Publié le : 22/09/22 11:11 AM
C’était au cours d’une cérémonie co-présidée ce 21 septembre 2022 à l’hôtel Mont Fébé par le Ministre délégué Yaouba Abdoulaye représentant le ministre des Finances et le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale Grégoire Owona. En effet, les responsables du Ministère des Finances ont porté la marque de la reconnaissance de l’Etat pour service rendu.
Ils étaient en effet 70 responsables à recevoir les lettres de félicitations, 63 pour les lettres d’encouragement, 40 pour les médailles d’honneur du travail en or, vermeil et argent. Dans la catégorie des ordres nationaux, et notamment pour l’ordre de la valeur, grade de chevalier : 03 ; ordre du mérite camerounais, grade d’officier : 01, grade de chevalier : 07
Dans un discours très applaudi, le représentant du MINIFI a tenu à féliciter et encourager les récipiendaires à faire toujours mieux dans l’exercice de leur fonction. L’occasion aura également permis de rappeler que l’atteinte des objectifs fixés par le Ministre Louis Paul Motaze dépend de l’engagement, l’humilité, la fidélité et l’ardeur au travail de tous les personnels. Des propos qui laissent comprendre que la performance est une question d’équipe engageant chaque maillon de la chaîne. Le top management ainsi conseillera aux récipiendaires de ne pas s’arrêter en si bon chemin, et enchaînera par un appel à tous les autres collaborateurs à suivre le bon exemple et à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes malgré un contexte toujours marqué par la pandémie de la covid-19 et les troubles sécuritaires dans le pays.
La cérémonie s’est achevée avec des youyous autour des agapes et photos de famille.