Publié le : 5/02/25 9:39 AM
L’actuelle Sous-Directeur des Affaires Générales de la DGB a été élue à l’issue des élections qui se sont déroulées au cours de l’Assemblée Générale. C’était le 1er février 2025, au palais des Congrès de Yaoundé. Un mandat de 4 ans, au cours duquel elle sera assistée par un Conseil d’Administration présidé par Judith Clairence Menguele épse Bodo.
Renforcer la participation à la Mutuelle, aménager le Centre d’Excellence qui permettra de renforcer les capacités des personnels qui œuvrent à la gestion budgétaire et permettre à la Mutuelle de souscrire à une police d’assurance, telles sont entre autres, les missions confiées à la toute première équipe managériale de cette Mutuelle New-look dénommée Mutuelle Nationale du Budget(MUNAB). Si elle est toute naissante, elle pourra compter sur l’expérience, ou mieux, le dynamisme de Flore Goma et de Judith Clairence Menguele épse Bodo, le duo qui se sera déjà démarqué, par sa qualité de management à la tête du Bureau Exécutif et du Conseil d’Administration de l’ex Mutuelle Nationale des Personnels de la Direction Générale du Budget (MUNAP-DGB).
En 18 mois de magistère, l’on parle d’un bilan élogieux. Elles auront en effet permis à l’association, de réaliser une campagne nationale de sensibilisation des personnels service par service ; créer un site web; redynamiser la communication à travers la confection de nouveaux visuels et plusieurs gadgets, sans oublier la refonte des Statuts et Règlement Intérieur, désormais imprimés à l’image de la Mutuelle Nationale du Budget(MUNAB), dans laquelle sont intégrés les personnels des 3 autres structures du programme 034 que sont la DNCM ; le CENADI et la Division de la Prévision(DP). C’est dans l’optique de la continuité que l’Assemblée Générale a à nouveau fait confiance au Président du Conseil d’Administration en portant également l’ex Directeur Exécutif à la tête du Comité National de Gestion, organe exécutif de la MUNAB.
Pour un exercice qualitatif, Flore Goma sera accompagnée de Mangoua Mallette et Souley Bonaventure aux postes de Conseillers ; Bekono Bekono Marc et Kami Seuguel respectivement aux postes de Secrétaire Général et Secrétaire Général Adjoint ; Ankouong Fang III Lucie et Nsock Sidoine comme Trésorier Général et Trésorier Général Adjoint. Les postes de Chargée de Communication, Chargé des Affaires Sociales et Chargée des Affaires Sportives et Culturelles ont respectivement vu l’élection de Ntsanga Alice, Abessolo Raoul et Abanda Andjomo Adrienne.
Judith Clairence Menguele sera quant à elle assistée des membres, Kongo Elanga Désiré (DNCM) ; Oyono Ondo Thierry, Représentant des Chefs de Brigade de la DCOB et des Contrôleurs Financiers Régionaux ; Ndong Mve Étienne, Représentant des Contrôleurs Financiers Ministériel, Edjenguele Zacharie, Représentant des Sous-Directeurs et Assimilé ; Ousmanou Oumarou, Représentant des Contrôleurs Financiers Spécialisés ; William Tuva Njie, Représentant des Contrôleurs Financiers Départementaux ; Mayo Dieudonné, Représentant des Chefs de de Services et Assimilés ; Ngomo Mboutou Achille Didier, Représentant des Chefs de Bureaux ; Salao Eric, Représentant des cadres ; Keedi Seidou, Représentant des agents et Ntsama Isabelle Caroline, Représentant des Retraités.
Pour rappel, la nouvelle équipe dirigeante entend porter un regard optimiste pour exprimer et défendre une Mutuelle qui se veut davantage dynamique et efficace pour les mutualistes. A cet effet, un accent sera mis sur une cohésion plus accrue des mutualistes, à la mise en œuvre de la feuille de route à elle confiée par le Président de l’Assemblée Générale. Laquelle place l’intérêt du mutualiste au cœur de l’action.