Publié le : 24/04/24 4:56 PM
Il s’est tenu à Yaoundé le mercredi 24 Avril 2024 une réunion de Sensibilisation des Contrôleurs Financiers Ministériels ainsi que des Contrôleurs Financiers Spécialisés de la Région du Centre. La cérémonie était présidée par son Directeur Exécutif, madame GOMA Flore.
La présente activité dont l’objectif principal est de vulgariser le nouveau paradigme de la mutuelle s’inscrit en droite ligne de son Plan d’actions 2024. Après une première étape consacrée aux personnels des structures centrales de la DGB, la MUNAP-DGB intensifie la phase de sensibilisation des structures déconcentrées.
Les acteurs ciblés ont été édifiés sur les actions nouvelles de la Mutuelle Nationale des Personnels de la Direction Générale du Budget (MUNAP-DGB). Cette vague de sensibilisation qui va s’étendre sur toutes les circonscriptions financières a pour principal objectif de « faire connaître davantage les activités, l’organisation et les avantages de la MUNAP », a rappelé le Directeur Exécutif. Il est davantage question de « dialogue, d’écouter les doléances et propositions des mutualistes pour en faire une organisation moderne » a martelé madame GOMA Flore.
Ces assises servent par ailleurs de cadre de consultations dont les propositions devront aboutir à des réformes importantes notamment sur la relecture des statuts et du règlement intérieur pour permettre à la MUNAP de « s’adapter aux défis de son temps ». Une démarche inclusive qui permet de constater les difficultés liées à la bonne marche de la Mutuelle et de formuler les recommandations pour des améliorations futures.
Dans sa politique de modernisation et de transparence selon son crédo « MUNAP-DGB NEW LOOK », l’actuel bureau exécutif veut s’appuyer sur la digitalisation et l’informatisation du système de gestion. Cette ambition se traduit avec le chantier de mise en ligne imminente de son site web qui servira de « pont digital » pour un accès facile à toutes les informations en temps réel sur la gestion et sur le fonctionnement de la MUNAP-DGB.
Rappelons que la MUNAP-DGB a été créé le 23 juin 2007 avec pour objet : « entretenir et promouvoir des liens de solidarité et d’entraide entre ses membres en cas d’évènements malheureux ou heureux ».