Publié le : 23/01/25 10:56 AM
Cette déclaration de la PCA de la MUNAB-DGB, résume la quintessence des travaux de la 28ème Session du Conseil d’Administration de la MUNAP-DGB qui s’est tenue le 21 janvier 2025, à Yaoundé. En effet madame Menguele Judith Clairence épse Bodo a invité tous les membres à se mettre en ordre de bataille pour porter haut, les nouvelles couleurs de l’association en 2025.
Le 15 juillet 2023 restera à jamais gravé dans les mémoires comme date du changement de l’histoire de la Mutuelle des personnels de la Direction Générale du Budget. Si elle marquait l’entrée en scène d’une nouvelle équipe dirigeante, tant au niveau du Bureau Exécutif que celui du Conseil d’Administration, elle aura surtout matérialisé l’entrée en matière de la « Mutuelle New-Look » annoncée par le Directeur Exécutif, Flore Goma. Depuis lors, l’on a observé une flamme du mutualiste plus vive dont la conservation nécessite d’être pérennisée.
Ainsi se justifie la tenue de cette 28ème Session extraordinaire du Conseil d’Administration que présidait Judith Clairence Menguele, en présence de l’ensemble des membres. Il s’agissait de réfléchir non seulement sur les modalités susceptibles de permettre aux mutualistes de mieux préparer cette grande rencontre annuelle, mais aussi sur l’état d’avancement des préparatifs de l’Assemblée Générale qui se tiendra au lendemain de la conférence des services centraux et déconcentrés du ministère des finances. Il sera par ailleurs question de s’accorder sur la validation des résolutions proposées par le conseil d’Administration lors des récentes sessions, notamment le changement de sa dénomination de l’association, dont la nouvelle formule sera dévoilée au cours de ladite AG, par son président, Cyrill Edou Alo’o.
Un véritable envol, avec une liste de tâches non exhaustive que se chargera de piloter la nouvelle équipe dirigeante, qui sera connue à l’issue des élections programmées au cours de cette Assemblée Générale. Cette session extraordinaire s’est attardée sur les articulations de l’AG, tout en rappelant la nouvelle dynamique qui induit désormais, une implication vive de tous les membres, pour une bonne marche de la Mutuelle.