Publié le : 23/08/22 1:31 PM
Le 11 août 2022, s’est tenu dans la salle de conférences de l’Hôtel MANSEL de Yaoundé, l’atelier de validation technique du rapport citoyen des dépenses publiques sociales 2021.
Cette cérémonie était co-présidée par Mme. Faisal MAYA, Représentante des Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Cameroun et M. Pierre NGUETSE, Chef de Cellule d’Elaboration de la Stratégie Nationale de Développement à la Divion de la Prospective et de la Planification Stratégique (DPPPS) du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT). Y ont pris part outre les responsables de l’UNICEF, du Ministère des Finances, du MINEPAT et du Secrétariat Technique de coordination du projet Sustainable Developpement Goal Funds (SDG), les représentants du MINSANTE, MINEFOP, MINTSS, MINJEC, MINAS, MINEE, MINPROFF, MINESUP, MINCOM, MINDDEVEL et de l’INS. Les représentants de la société civile et des élus locaux, notamment ceux des Maires de Yaoundé 1er, 2e, 3e , 4e et 5e , ainsi que des représentants des autres partenaires techniques et financiers à savoir ONUFEMME, la Banque Mondiale, le PNUD et la GIZ ont également assisté à cette activité.
Dans son mot introductif, la Présidente de séance a indiqué que l’atelier visait à valider techniquement le rapport citoyen des dépenses publiques sociales par le Secrétariat technique de Coordination du SDG en présence des responsables du MINFI, MINEPAT, des administrations sectorielles, des partenaires techniques et financiers et de la société civile.
Cet atelier d’une demi-journée a permis de rappeler à l’assistance la méthodologie et la démarche d’élaboration du rapport et de le présenter dans sa forme et son fond et de faire des observations avant son adoption. Il sera donc question d’intégrer les recommandations formulées au cours dudit atelier avant de transmettre ce rapport pour validation par la hiérarchie.