Publié le : 23/01/23 9:36 PM
Les troupes conduites par Cyrill Edou Alo’o étaient de la suite du ministre des Finances.
Participant aux travaux de lancement officiel de l’exercice budgétaire pour le compte de l’année 2023, les responsables de la Direction Générale du Budget, ont été à la suite du ministre des finances, Louis Paul Motaze, au cours des 14 étapes qui ont jonché son parcours le 17 janvier 2023 à Douala.
Le Directeur Général du Budget, Cyrill Edou Alo’o et ses collaborateurs ont suivi avec beaucoup d’attention, les présentations portant sur les actions menées par les services déconcentrés du Littoral. Ces derniers ont par ailleurs saisi l’occasion à eux offerte, pour présenter au ministre des finances, les nouveaux locaux du contrôle financier du littoral 1 avec en prime, une salle d’informatique flambante neuve.
De manière concrète, la délégation conduite par Louis Paul Motaze a tour à tour visité, le Centre Régional des Impôt du Littoral Extérieur (Bonaberi) ; le Contrôle Financier Régional du Littoral I ; le Contrôle Financier Départemental du Wouri + Service Régional des Affaires Monétaires Assurances et la Trésorerie Générale de Douala.
La descente s’est poursuivie par les services de la Recette des Finances du Wouri ; le Centre Régional des Impôts du Littoral I ; le nouveau site du Centre des Impôts des Moyennes Entreprises de Bonandjo (CIME) ; le Guichet unique ; le Centre Régional des Impôt du Littoral 2, le CIME AKWA 1 et celui de AKWA 2.
Le cortège a achevé sa descente par les services du Secteur Douane Littoral 2 ; la Division de l’informatique de la Direction Générale des Douanes (DGD 4) ; le Secteur Douane Littoral 1 et le Fret du côté de l’aéroport.