Publié le : 25/04/23 6:19 PM
La formation créée en décembre 2022, s’est frottée aux cadors nationaux de la discipline, au cours du TRAS_ « Tournoi Retour aux Sources », organisé du 14 au 15 avril 2023 dans la ville de Dschang.
Faire partie des équipes les plus redoutables et professionnelles des administrations publiques et parapubliques duCameroun, tel est l’un des challenges de la « DGB Hand-Ball Club ». L’équipe composée des amazones de la Direction Générale du Budget vient de faire un pas de plus dans son processus de maturation, en prenant part à l’une des compétitions, sinon la compétition la plus relevée de la Catégorie Vétéran du pays des lions indomptables.
Auprès des anciennes professionnelles, responsables de la fédération camerounaise de Hand-ball et joueuses du championnat national, la jeune formation a dû faire montre d’un véritable « fighting spirit » pour s’adjuger la quatrième place d’un tournoi amplement disputé. Si la participation à cette compétition, s’inscrivait en droite ligne avec la volonté du top management à savoir : la relaxation, la détente, la convivialité, la cohésion et le partage, elle aura surtout favorisé le développement de l’esprit de compétition et la quête permanente de la performance, principale fil d’Ariane prôné par Cyrill Edou Alo’o, le Directeur Général du Budget.
Il était en effet question de stimuler en ces femmes, des aptitudes et attitudes mentales susceptibles de donner le meilleur des résultats, quel que soit la contrainte rencontrée. L’objectif semble avoir été atteint si l’on s’en tient au trophée de fair-play glané, ainsi qu’au dynamisme qui a caractérisé les 48h de séjour de ces « Great ladies » dans la ville de Dschang.
Une participation saluée par le comité d’organisation
En remettant le trophée de fair-play à « DGB Handball Club », le comité d’organisation entendait non seulement féliciter le professionnalisme et l’adhésion des ladies du programme 034 « Gestion Budgétaire de l’État », mais aussi, les encourager dans leur processus de maturation qui entend se perpétrer. La jeune formation a d’ailleurs été sollicitée pour une autre participation en octobre prochain dans la ville de Bertoua, et à la 9ème édition du TRAS, qui se déroulera en avril 2024. On pourrait donc affirmer sans risque de se tromper ici, que la haute hiérarchie de la DGB a gagné le double-pari de la promotion de l’aspect politique genre d’une part, et l’épanouissement de son personnel féminin d’autre part.