Publié le : 23/02/21 2:07 PM
La loi N0. 2018/011 du 11 juillet 2018 portant Code de transparence et de bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques au Cameroun (CTGB) enjoint l’administration de prendre toutes les dispositions nécessaires à la publication des informations sur les finances publiques. A cet effet, l’art 47 (3) du Code précise qu’« un texte particulier, pris avant le début de l’exercice budgétaire publie le calendrier de diffusion des informations ».
Il convient d’indiquer que le calendrier de publication des statistiques des finances publiques engage chaque administration à participer à la transparence budgétaire telle que prônée par le CTBG et les différentes agences internationales d’évaluation du système de gestion des finances publiques Camerounais.
En application de cette exigence légale, le présent calendrier à l’instar des précédents a été élaboré avec la contribution et la collaboration de certaines administrations parties prenantes dans le processus budgétaire et en matière de politique économique du Gouvernement.