Publié le : 1/02/24 3:45 PM
Le 31 janvier 2023, s’est tenue à Yaoundé la quatrième session du Dialogue de Gestion pour l’année 2023, présidée par le Directeur Général du Budget (DGB), monsieur Cyrill Edou Alo’o. Cette rencontre a été l’occasion pour le responsable du programme 034 de réunir ses collaborateurs, notamment les responsables d’actions et les responsables d’activités, afin d’évaluer le programme dont il a la charge.
Sous l’égide du Contrôle de Gestion, les performances des huit actions menées par les dix structures de la DGB ont été présentées lors de cette réunion. La performance du programme 034 pour l’année 2023 s’évalue à 79,08%, soit une augmentation de 0,28% par rapport à l’année précédente. Malgré cette performance haussière, le responsable du Programme a souligné que la cible de 100% recherchée est encore loin d’être atteinte. Ainsi, Cyrill Edou Alo’o a exhorté ses collaborateurs à faire preuve de plus d’ardeur au travail et de discipline.
À la fin de l’évaluation, le DGB a passé en revue avec les responsables d’actions les perspectives de l’année 2024. Il a prescrit à chaque responsable d’action d’être objectif et ambitieux pour la programmation des activités des Plans de Travail Annuel (PTA) 2024 en cours d’élaboration dans les 10 structures du Programme 034. Le prochain rendez-vous est pris pour l’adoption du PTA du Programme 034.