Publié le : 13/11/23 1:07 PM
Dans un communiqué rendu public le 10 novembre 2023, le Ministre des Finances porte à l’attention des Chefs d’entreprises, que dans l’objectif de réduire les délais de collecte des données économiques et financières utiles pour le suivi et l’analyse de la situation économique et financière des entreprises, le Ministère des Finances, en partenariat avec l’INS et le MINEPAT, a mis en place une plateforme de digitalisation desdites données.
Cette plateforme est accessible à l’adresse www.econjoncture.cm et permet aux entreprises de remplir aisément le questionnaire.
A cet effet, le Ministre des Finances invite les Chefs d’entreprises à s’adapter à cette nouvelle procédure de collecte d’informations qui s’inscrit dans la continuité de la digitalisation des procédures engagées dans son département ministériel pour une meilleure efficacité des services rendus aux usagers du service public.
Par conséquent, un séminaire de sensibilisation et de vulgarisation de ladite plateforme aura lieu à Douala le 14 Novembre 2023 à l’attention des chefs d’entreprises et des organisations patronales.