Publié le : 14/12/17 11:01 AM
Paul Biya reçoit en principe ses ministres ce jeudi à Yaoundé. Plan d’urgence pour le développement du pays au menu. Baptême du feu pour 10 ministres.
Ce sera l’occasion pour le Chef de l’Etat, de faire le point du plan d’urgence pour le développement du Cameroun, prescrit lors du dernier conseil des ministres tenu en 2014.
L’information n’est pas officielle. Mais, selon des sources bien introduites au sein de l’appareil d’Etat à Yaoundé, un conseil des ministres va se tenir ce jeudi 15 octobre 2015 au Palais de l’Unité. Paul Biya, le Président de la République va recevoir l’ensemble du gouvernement réaménagé il y a 13 jours. Les nouvelles recrues, Joseph Beti Assomo, Mba Acha, Mouelle Kombi Narcisse, Irène Kendeck Nguéné, Jean Ernest Massene Ngallé Bibehe, Mounouna Foutsou, Ernest Ngwouaboubou, Minette Libom Li Likeng, Lejeune Mbella Mbella, Elung Paul Che, feront leur baptême du feu.
Les rencontres entre le Chef de l’Etat et l’ensemble de son gouvernement sont trés rares. La dernière réunion a eu lieu le 10 décembre 2014. Ce jour là, Paul Biya s’était entretenu pendant 25 minutes avec une soixantaine de ministres. Pendant son discours, celui qui dirige le pays depuis 33 ans, avait annoncé la mise sur pied d’un plan d’urgence pour le développement du Cameroun. Il avait aussi indiqué que ce plan allait mobiliser près de 985 milliards de Fcfa pour sa réalisation sur une période de trois ans. Dix mois après cette annonce qui a fait jaser, le Chef de l’Etat va faire selon toute vraisemblance, la première évaluation ce jour.